Accueil > 07 Souvenirs... Souvenirs... > 072- Année 2009-2010 > 0721 - L’école ... M. Derré prend sa retraite ! > les passeurs de livres : la rencontre !

les passeurs de livres : la rencontre !

Les enfants de Kergomard sont venus à Ferdinand Buisson pour faire les passeurs de livres. Ils nous ont montré leurs affiches et ils nous ont fait faire des jeux sur leurs affiches. Après c’est nous qui leur avons montré nos affiches. Et on leur a aussi montré nos jeux : il y avait des puzzles et des questions qu’ils devaient trouver dans les affiches. La maîtresse a gardé 4 élèves de notre classe et 4 de l’autre classe pour ranger. Après on a été joué en récréation et on a fait un goûter. Puis on est reparti chez nous.

Florian.

Avec l’école de Kergomard on a fait des jeux sur nos affiches. Eux aussi ils nous ont montré leurs jeux. Dans le premier il fallait lire le texte et après il fallait répondre aux questions. Mais le texte était long et à chaque fois on avait oublié. Donc on pouvait retourner la feuille. Le deuxième jeu était sur les instruments de musique. Dans ce jeu il fallait prendre une petite feuille rectangulaire plastifiée avec le nom des instruments. Puis on devait le mettre sur les instruments.

Tharcisse.

Le lundi 15 mars nous avons reçu la classe de CM1 de Pauline Kergomard. Nous avons fait des jeux sur des livres, des questions et nous avons échangé nos livres, par exemple nous c’était : Un ange à la récré, les orangers de Versailles, et Je t’écris j’écris. Et eux nous ont donné les bêtes qui crachent, qui collent et qui croquent à la mer, Little Lou et le Sel à petit pas. Puis après nous avons fait un goûter avec la classe de CM2 et de CM1.

Yannis B

Lundi 15 mars la classe de Kergomard est venue dans notre classe. Ils avaient étudié trois livres. C’était : les bêtes qui crachent, qui collent, qui croquent à la mer, Little Lou et le Sel. Ils ont fait des jeux. Et nous aussi nous avions fait des jeux et des affiches sur les livres. Puis nous sommes partis en récréation et avons fait un goûter. Puis ils sont rentrés dans leur école.

Lauryl.

Pour agrandir une vue ... Cliquez sur sa miniature !